VIDÉO. Inde: Il tente un selfie avec un ours blessé et se fait tuer

DÉCÈS Un individu a voulu se photographier auprès d’un ours blessé, qui s’est retourné contre lui…

20 Minutes avec agence

— 

Un ours brun (photo illustration).
Un ours brun (photo illustration). — WHITEWOLF/SIPA

Les tentatives de selfie continuent de tuer partout dans le monde. En Inde, un homme a été tué par un ours, alors qu’il tentait de se photographier aux côtés de l’animal.

L’individu revenait alors d’un mariage dans le district de Nabarangpur. Lors d’un arrêt, il a repéré l’animal, blessé au bord de la route. Ignorant les mises en garde des autres passagers du véhicule, l’homme s’est tout de même approché de l’ours, rapporte The Independent.

Record du monde de morts par selfie

C’est alors que l’homme a glissé dans la pente, provoquant une réaction agressive de l’animal. L’homme a tenté, en vain, d’échapper à ses griffes. D’autres personnes et un chien lui sont venus en aide, en vain. La victime a fini par décéder des suites de ses blessures.

Cet incident vient s’ajouter à la longue liste des cas de selfies irréfléchis. En 2014 et 2017, au moins 127 personnes sont décédées ainsi, entre chutes dans des précipices, noyades et attaques d’animaux. L’Inde possède d’ailleurs un record en la matière : entre 2014 et 2016, 60 % des décès de ce genre sont arrivés dans le pays, selon RTL.

>> A lire aussi : Le «selfitis» ou l’addiction aux selfies est reconnu comme une maladie mentale

>> A lire aussi : Inde: Un triple selfie tragique dans le sud du pays tue trois étudiants