Canada: Un conducteur tue trois enfants et prend la fuite

CANADA L'alcool serait à l'origine de ce drame, qui a frappé la communauté autochtone de la province du Manitoba...

20 Minutes avec AFP
Un insigne de la Gendarmerie royale du Canada.
Un insigne de la Gendarmerie royale du Canada. — Stuart Forster/REX/REX/SIPA

Trois enfants de 11 à 13 ans ont été tués samedi soir sur une route du Manitoba (ouest du Canada) après avoir été percutés par un véhicule dont le chauffeur, d’abord en fuite, s’est rendu, a-t-on appris dimanche auprès de la police.

Vers 22h30 (5h30 dimanche, heure française) un groupe d’enfants, dont certains à vélo, se trouvaient sur une route près de Nelson House, une bourgade à 800 km au nord de Winnipeg. Trois d’entre eux ont été happés par un véhicule à quelques centaines de mètres du village, a indiqué la Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale).

Il s’est rendu deux heures après

Quatre personnes étaient à bord du véhicule en cause. Son chauffeur s’est enfui avant de se présenter, un peu moins de deux heures après, au détachement de la police fédérale à Nelson House, selon les médias locaux.


L’alcool serait à l’origine de ce drame, qui a frappé la communauté autochtone de cette province canadienne. Perry Bellegarde, chef des Premières nations a exprimé sur Twitter sa compassion avec « le peuple Cri de Nisichawayasihk et les familles des trois jeunes garçons tués la nuit dernière lors d’une sortie à vélo ».