VIDEO. Etats-Unis: Des camions s'alignent sur l'autoroute pour empêcher un homme de se jeter d'un pont

ENTRAIDE Les autorités locales ont été informées vers 1h du matin qu’un homme menaçait de se jeter du haut d’un pont enjambant une autoroute près de Détroit... 

C. Ape.

— 

Des poids lourds s'alignent sur l'autoroute pour empêcher un homme de se suicider
Des poids lourds s'alignent sur l'autoroute pour empêcher un homme de se suicider — Michigan State Police public

Mardi soir, alors qu’un homme menace de se jeter d’un pont surplombant une autoroute, la police de Détroit (Michigan) a fait appel à plusieurs poids lourds pour désamorcer la situation.

Explications. Les autorités locales ont été informées vers 1h du matin (heure locale) qu’un homme menaçait de se jeter du haut d’un pont enjambant l’autoroute 696, relate Fox2 News sur son site internet.

La police a alors demandé à 13 conducteurs de poids lourds de s’aligner sur toute la longueur de l’autoroute pour amortir la chute de l’homme au cas où il passerait à l’acte.

Opération réussie

Sur place, étaient présentes les polices d’État du Michigan, de Huntington Woods (dans la banlieue de Détroit) et du comté d’Oak Park accompagnées de négociateurs. Vers 4h du matin, l’homme s’est finalement ravisé avant de redescendre de la rambarde. L’homme a ensuite été conduit dans un hôpital de la région pour une évaluation psychologique.

« Cette photo montre le travail des policiers et des agents locaux pour servir le public. Mais cette photo, c’est aussi un homme qui lutte avec la décision de s’enlever la vie », a indiqué la police de la ville dans un tweet accompagné d’une photo du sauvetage. « S’il vous plaît, rappelez-vous que l’aide est disponible par l’intermédiaire de la ligne de vie pour la prévention du suicide au 1-800-273-8255. »