Marathon de Londres: Décès de Matt Campbell, ancien candidat de la version anglaise de «Masterchef»

FAITS DIVERS Le jeune chef est décédé des suites d’un malaise, survenu à seulement six kilomètres de l’arrivée…

20 Minutes avec agences

— 

Matt Campbell, ici sur une autre course, est décédé après s'être effondré au 36e kilomètre du marathon de Londres.
Matt Campbell, ici sur une autre course, est décédé après s'être effondré au 36e kilomètre du marathon de Londres. — Shutterstock/SIPA

Matt Campbell, ancien candidat à la version britannique de l’émission de cuisine Masterchef, est décédé dans des circonstances tragiques lors du marathon de Londres, ce dimanche 22 avril. Le jeune homme de 29 ans a succombé à un malaise à seulement six kilomètres de l’arrivée, ont annoncé ce lundi les organisateurs de la course.

Matt Campbell avait parcouru 36,2 kilomètres lorsqu’il s'est effondré. Malgré un traitement médical immédiat sur place, le jeune homme est décédé à l’hôpital. Les causes exactes de sa mort n’ont pas encore été établies. L’organisation du marathon de Londres a fait part de sa « profonde tristesse » et exprimé ses condoléances à la famille du disparu.

Une course en mémoire de son père

Matt avait décidé de courir le marathon de Londres pour soutenir l’association caritative The Brathay Trust, pour laquelle il a récolté plus de 12.000 livres (13.680 euros), et en mémoire de son père, Martin, décédé en 2016. « Je n’ai pas les mots pour dire à quel point je me sens honoré d’être invité à courir le marathon par le @brathaytrust », écrivait-il sur son compte Twitter en février dernier.

Matthew Campbell était connu au Royaume-Uni pour sa participation à l’édition 2017 du concours culinaire Masterchef : The Professionnals, diffusé sur la BBC. Selon sa biographie en ligne, il avait démarré sa carrière dans un restaurant étoilé au guide Michelin, avant d’arriver second du concours « Jeune chef de l’année » organisé par la radio britannique en 2009. Il avait ensuite travaillé dans les Alpes françaises, avant de revenir exercer au Royaume-Uni.

>> A lire aussi : VIDEO. Marathon de Londres: L'histoire sympa du jour... Un coureur aide un concurrent en détresse à passer la ligne