Des internautes se cotisent pour offrir un canapé au milliardaire Elon Musk

BONNE NUIT Le milliardaire, stressé par la production de la première voiture électrique de l'entreprise, passe certaines de ses nuits chez Tesla...

C. Ape.

— 

Elon Musk le 27 septembre 2016 au Mexique.
Elon Musk le 27 septembre 2016 au Mexique. — Hector-Guerrero / AFP

Elon Musk est un homme stressé. Le patron de Tesla et SpaceX  a expliqué à CBS il y a quelques jours que la pression liée la production de la première voiture électrique de l’entreprise était « dure » à gérer. A tel point que l’homme, dont la fortune personnelle est estimée à près de 16 milliards d’euros, dort sur le sol de son entreprise.

« Je me sens stressé. Ça a été très dur et douloureux, ces derniers mois. Je ne dors pas sur le sol de mon usine par plaisir, vous savez. C’est terrible », confie le milliardaire qui n’a même pas le temps de « rentrer chez lui pour prendre une douche ».

Un succès inespéré

Au cours du reportage, on peut ainsi apercevoir le canapé sur lequel Elon Musk passe quelques unes de ses nuits. « La nuit dernière, j’ai même dormi par terre, car le canapé est trop étroit », note l’homme d’affaires.

Moins d’une semaine après la diffusion du reportage, une cagnotte baptisée « acheter un canapé à Elon Musk » était lancée, rapporte le site numerama. En quatre jours seulement, plus de 7.000 dollars ont ainsi été récoltés. Devant le succès de la cagnotte, son créateur, Ben Sullins, a décidé de la clôturer ce vendredi.

« Merci pour tous les messages de soutien ! Cette campagne a vraiment décollé. Évidemment, nous avons récolté bien plus que ce qui était nécessaire. Je fermerai donc cette cagnotte ce vendredi 20 avril, et je verrai avec Tesla la manière dont nous allons procéder pour la suite », note Ben Sullins.

>> A lire aussi : Mis au défi par un internaute, Elon Musk ferme les pages Facebook de Tesla et de SpaceX

>> A lire aussi : Pour sauver l'humanité, Elon Musk songe à des bases sur la Lune ou Mars