Tuerie en Floride: Deux survivants annoncent la sortie du livre «Plus jamais ça»
ETATS-UNIS Le livre retrace « la manière dont nous avons utilisé notre douleur pour passer à l’action et comment nous nous battons et donnons de la voix pour ceux qui ne peuvent plus le faire »…
—

Deux lycéens ayant survécu à la tuerie de Parkland (Floride) ont annoncé la sortie prochaine de leur livre, #NEVERAGAIN : A New Generation Draws the Line comprenez #PLUSJAMAISCA : Une nouvelle génération fixe les limites.
David Hogg a déclaré sur Twitter que le livre qu’il a coécrit avec sa sœur Lauren et qui devrait sortir le 5 juin « raconte la naissance de ce mouvement (de protestation contre les armes à feu) fondé pour ceux qui sont partis ».
Today @lauren_hoggs and I are announcing our book #NeverAgain that tells the story of the foundation of this movement for those we lost. Lauren and I will be using the money made from the book to help heal the community. #NeverAgain out June 5th https://t.co/Vh2gWVWNGq
— David Hogg (@davidhogg111) April 18, 2018
Le livre évoque « la manière dont nous avons utilisé notre douleur pour passer à l’action et comment nous nous battons et donnons de la voix pour ceux qui ne peuvent plus le faire », souligne Lauren Hogg.
Comment prévenir les violences par armes à feu ?
Tous les bénéfices tirés de la vente de ce livre (vendu 10 dollars) seront reversés aux organisations qui viennent en aide à la communauté de Parkland, et aux œuvres de charité qui traitent de la question des violences par armes à feu.
Le livre, qui raconte la tuerie qui a coûté la vie à 17 personnes, se concentre également sur les solutions légales qui pourraient être adoptées pour prévenir les violences par armes à feu. La maison d’édition Random House décrit le travail des deux frère et sœur comme « un manifeste pour le mouvement né le jour de la tuerie et qui a déjà changé l’Amérique, porté par une nouvelle génération qui ose dire la vérité aux dirigeants et qui est déterminée à réussir là où ses aînés ont échoué ».
>> A lire aussi : Le tireur de Parkland veut donner son héritage aux victimes