Etats-Unis: L'étudiante fait croire à son enlèvement pour soutirer de l'argent à ses parents
FAITS DIVERS Cette étudiante avait envoyé à ses parents qui vivent en Chine une photo la montrant ligotée et bâillonnée, accompagnée d’une demande de rançon élevée…
Une étudiante scolarisée dans une école d’art de Pasadena (Etats-Unis), près de Los Angeles, a avoué avoir simulé son propre enlèvement afin de soutirer de l’argent à ses parents qui vivent en Chine.
Wang Yimei, âgée de 20 ans, leur avait envoyé une photo la montrant ligotée et bâillonnée le mardi 4 avril. Le cliché était accompagné d’une demande de rançon de 85.000 dollars (un peu moins de 70.000 euros) en échange de la libération de la jeune fille, raconte un article du Pasadena Star News, relayé par Le Figaro.
« Elle a reconnu avoir pris la photo »
Les parents ont payé la somme demandée. Mais ils ont aussi prévenu les forces de l’ordre locales. Les policiers ont finalement retrouvé Wang Yimei seule et en bonne santé dans un motel de Pasadena. Les enquêteurs n’ont pas révélé comment ils avaient retrouvé la jeune femme. « Elle a reconnu avoir pris la photo pour tromper sa famille. (…) On ne sait pas encore ce qu’elle voulait faire de l’argent », a expliqué au média local le lieutenant de police Pete Hettema.
Soupçonnée d’extorsion de fonds, l’étudiante a d’abord été placée en détention puis libérée après versement d’une caution de 30.000 dollars (environ 25.000 euros). Elle comparaîtra prochainement devant la justice américaine.