Londres: Des chiens sont allés voir «L’Île aux chiens» au cinéma avec leurs maîtres

SEANCE CANINE Le cinéma Picturehouse de Londres a décidé de tenter une expérience assez originale…

20 Minutes avec agence

— 

A Londres, des chiens ont pu accompagner leurs maîtres au cinéma pour voir le dernier Wes Anderson, «L'Île aux chiens».
A Londres, des chiens ont pu accompagner leurs maîtres au cinéma pour voir le dernier Wes Anderson, «L'Île aux chiens». — Pixabay

« D’habitude, nous devons toujours laisser Rupert à la maison et là, c’était l’occasion rêvée de pouvoir l’emmener », témoigne un couple londonien. Et pour cause, ils ont pu assister à la première de  L'Île aux chiens avec leur animal de compagnie, relate Le Parisien.

« Nous avons deux passions : les chiens et le 7e art, et c’était une super expérience que l’on aimerait beaucoup revivre », ont ajouté les deux Britanniques en sortant du nouveau film de Wes Anderson dans le cinéma Picturehouse de Londres (Royaume-Uni).

« C’était génial d’être ici avec lui »

Une vingtaine de chiens ont ainsi pénétré dans une salle obscure pour la première fois de leur vie. L’établissement avait mis les petits plats dans les grands pour ces invités canins : des couvertures, des bonbons et de l’eau. « Nous sommes des fans inconditionnels de Wes Anderson et même si Cable a dormi une bonne partie du film, c’était génial d’être ici avec lui », témoigne un autre couple accompagné d’un chihuahua croisé jack russell.

Au final, l’expérience a été une réussite. Les maîtres et les chiens semblaient ravis d’avoir pu assister à cette séance de cinéma. Si les animaux ont été plutôt sages, beaucoup ont tout de même préféré dormir, jouer ou se balader plutôt que de regarder le film.

>> A lire aussi : VIDEO. «L’île aux chiens»: «Wes Anderson a repéré le chien des rues qui sommeillait en moi», affirme l'acteur Bryan Cranston

>> A lire aussi : Belgique: Après les chiens, des chevaux nains pour guider les aveugles