Allemagne: Une voiture fonce dans la foule à Münster et fait au moins deux morts, le conducteur s'est suicidé

ATTAQUE Le quartier de la vieille ville de Münster a été entièrement évacué par la police…

H. B. avec AFP

— 

Münster, le 7 avril 2018. - Une voiture a fait au moins quatre morts à Münster (Allemagne) après avoir foncé dans la foule.
Münster, le 7 avril 2018. - Une voiture a fait au moins quatre morts à Münster (Allemagne) après avoir foncé dans la foule. — dpa / AFP

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées ce samedi dans le centre-ville de Münster dans le nord-ouest de l’Allemagne, a annoncé la police allemande sur Twitter. « Il y a des morts et des blessés, évitez la zone », ont tweeté les policiers.

Selon plusieurs médias allemands, dont l’agence allemande Dpa, une voiture a foncé dans la foule dans cette ville de plus de 300.000 habitants en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Münster en Rhénanie du Nord-Westphalie au nord-ouest de l'Allemagne.
Münster en Rhénanie du Nord-Westphalie au nord-ouest de l'Allemagne. - Maps4News

Le conducteur du véhicule s’est suicidé

D’après le journal local Rheinische Post, le quartier de la vieille ville a été entièrement évacué. Selon l’édition en ligne du Spiegel, les autorités allemandes considèrent à ce stade qu’il s’agit d’ un attentat.

Le conducteur d’un véhicule qui a foncé dans la foule s’est suicidé, a indiqué la police allemande à l’AFP. « Le conducteur s’est tué lui-même par balle », a annoncé une porte-parole de la police. 

Dans un premier bilan, trois morts avaient été annoncés en plus de l'auteur présumé. Un bilan ramené à deux morts dans la soirée par Herbert Reul, le ministre de l'Intérieur du land.