Afrique du Sud: Six mineurs tués et plusieurs blessés dans l’incendie criminel de leur bus

FAITS DIVERS Les secours ont retiré les corps carbonisés du bus, incendié par des cocktails Molotov…

20 Minutes avec agences

— 

Six mineurs ont été tués lundi 2 avril dans l'incendie criminel de leur bus, à Driekop en Afrique du Sud.
Six mineurs ont été tués lundi 2 avril dans l'incendie criminel de leur bus, à Driekop en Afrique du Sud. — Capture d'écran/Google Maps

L’attaque a été violente. Six mineurs​ ont été tués et plusieurs autres blessés lundi 2 avril dans le nord-est de l’Afrique du Sud. Le bus qui les transportait vers leur mine a été incendié par un groupe d’inconnus.

L’attaque s’est produite dans le petit village de Driekop, dans la province du Limpopo, a précisé la police locale dans un communiqué.

Le bus attaqué aux cocktails Molotov

Le bus s’était arrêté pour faire monter à bord des salariés de la mine de platine de Modikwa. Ils allaient prendre leur service de nuit. Plusieurs assaillants ont jeté des cocktails Molotov dans le véhicule, qui a immédiatement pris feu.

>> A lire aussi : Un gang tente de scier les jambes d'un athlète en Afrique du Sud

La police a ouvert une enquête pour identifier les auteurs de l’attaque et leurs motivations. « Nous ne nous reposerons pas tant que les responsables de cet incident horrible soient appréhendés », a promis le commandant de la police du Limpopo, le général Nneke Ledwaba. Une récompense de 500.000 rands (35.000 euros) a été offerte pour toute information qui permettrait d’aboutir à l’arrestation des auteurs de l’attaque.