VIDEO. Californie: Une femme ouvre le feu au siège de YouTube puis se suicide, faisant trois blessés

FUSILLADE La police a répondu à une « situation de tireur actif », ce mardi...

L.Gam. et P.B.

— 

La police intervient au siège de YouTube, à San Bruno, en Californie, après une situation de «tireur actif», le 3 avril 2018.
La police intervient au siège de YouTube, à San Bruno, en Californie, après une situation de «tireur actif», le 3 avril 2018. — Jeff Chiu/AP/SIPA

La situation est désormais sous contrôle. Une femme a ouvert le feu au siège de YouTube à San Bruno, en Californie, à la mi-journée, mardi. Selon la police, la suspecte, dont l’identité n’a pas été révélée, s’est vraisemblablement suicidée, et au moins trois autres personnes ont été blessées, dont un homme qui se trouve dans un état critique.

D'après un témoin indirect de la scène cité par CNN, «une femme a fait irruption au moment du déjeuner et semblait tirer sur une personne en particulier». Un important dispositif de police a été déployé et la fouille du bâtiment se poursuivait dans l’après-midi. « Nous répondons à un tireur actif. Merci de rester éloignés de Cherry Ave et Bay Hill », avait tweeté la police de San Bruno, dans la banlieue sud de San Francisco.

Le président américain suit la situation et a félicité sur Twitter la réactivité des forces de l'ordre qui sont arrivées sur place à 12h46, deux minutes après avoir reçu le premier coup de téléphone.

Le patron d'Apple, Tim Cook, a lui exprimé sa solidarité.

« Du sang dans les escaliers »

« Tireur actif au QG de YouTube. Entendu des tirs et vu des gens courir pendant que j’étais à mon bureau. On est barricadés à l’intérieur avec des collègues », a témoigné Vadim Lavrusik, un employé qui a ensuite été évacué et se trouve en sécurité.

« J’ai été évacuée les mains sur la tête. Je ne pense pas que le tireur ait été arrêté. J’ai vu du sang dans les escaliers. Je tremble, c’est irréel. J’espère que mes collègues vont bien », a écrit une autre employée, Lilian Chen.