Londres: Un bagagiste se fait rouler sur le pied par un avion russe à l'aéroport de Gatwick

ACCIDENT Le bagagiste, qui est resté coincé sous la roue de l'avion, est sérieusement blessé...

20 Minutes avec agence
— 
L'aéroport londonien de Gatwick.
L'aéroport londonien de Gatwick. — Geoff Moore/Shutterstoc/SIPA

Un bagagiste de l’aéroport londonien de Gatwick (Royaume-Uni) a été très sérieusement blessé à une jambe dans mercredi après-midi, quand un avion lui a roulé sur le pied.

Selon les premiers éléments rapportés par Sky News, ce bagagiste de la compagnie dnata est resté coincé sous le pneu de l’appareil d’une compagnie aérienne russe. Il n’a pu être délivré qu’après l’intervention des services de secours.

Les secours contraints de « soulever » l’avion

Flora Lu, l’une des passagères qui avait pris place à bord de l’appareil en question, a expliqué sur Twitter : « On nous a dit que notre avion avait roulé sur quelqu’un au moment de décoller de Gatwick pour Saint-Pétersbourg (Russie). Ils sont en train d’essayer de soulever l’avion ».

La jeune femme a également mis en ligne des photos de ce qu’elle voyait depuis son siège.


« Notre avion a roulé sur le pied d’un membre du personnel »

« La police, l’ambulance et les pompiers sont partis. Quelques véhicules de service de l’aéroport sont arrivés. Le personnel navigant vient de confirmer que notre avion a roulé sur le pied d’un membre du personnel au sol. J’espère qu’il va bien. On attend des pièces détachées car l’avion n’est actuellement pas en état de fonctionner », a tweeté la passagère un peu moins de 45 minutes plus tard.


Le bagagiste blessé a été héliporté vers un hôpital de Londres, a indiqué à Sky News le porte-parole d’une société d’ambulance. L’enquête devra faire la lumière sur les circonstances de cet accident.