Un avion dérouté sur Winnipeg à cause du comportement de passagers britanniques

CANADA Cinq d'entre eux, de nationalité britannique, ont été arrêtés...

20 Minutes avec AFP
— 
Un avion du voyagiste Thomas Cook à l'aéroport de Manchester le 22 novembre 2011
Un avion du voyagiste Thomas Cook à l'aéroport de Manchester le 22 novembre 2011 — PAUL ELLIS AFP

Entre Manchester et Las Vegas, une escale imprévue au Canada. Cinq passagers britanniques ont été arrêtés samedi par la police canadienne après qu’un avion effectuant un vol entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis a été contraint de se dérouter sur l’aéroport international de Winnipeg au Manitoba, selon l’aéroport et la presse locale.

L’aéroport a été informé qu’un appareil de la compagnie britannique Thomas Cook Airlines, effectuant une liaison entre Manchester et Las Vegas était dérouté sur Winnipeg et « que des passagers à bord avaient provoqué des troubles », a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’aéroport. Il a ajouté, sans donner d’autres précisions, que la police attendait l’avion et que des passagers avaient du débarquer.

Selon le Winnipeg Free Press, cinq passagers britanniques ont été interpellés par la police fédérale pour « avoir provoqué des perturbations » pendant le vol et conduits menottés hors de l’avion, sans opposer de résistance. L’avion a ensuite pu repartir pour Las Vegas, a indiqué le porte-parole de l’aéroport.