Allemagne: La Cadillac du président américain Eisenhower accidentée sur l’autoroute

ACCIDENT Avant l’accident, cette voiture de collection était exposée dans un musée depuis six ans…

20 Minutes avec agence

— 

Le président français De Gaulle et le président américain Dwight D. Eisenhower, en 1960 à Washington.
Le président français De Gaulle et le président américain Dwight D. Eisenhower, en 1960 à Washington. — Anonymous/AP/SIPA

Une nouvelle vie commençait pour « The beast ». La Cadillac du président américain Dwight D. Eisenhower (1953-1961) devait servir de limousine de mariage. Il en sera autrement. Le véhicule a été pris dans un accident sur l’autoroute A5, près de Karlsruhe (Allemagne), vendredi dernier.

Sérieusement endommagé

L’ancienne voiture blindée avait quitté le musée automobile et technologique de Sinsheim, où elle était exposée, rapporte les Dernières Nouvelles d'Alsase, qui reprend notamment les informations de Bild. Elle devait rejoindre la ville d’Offenburg, là où habite le nouveau propriétaire du véhicule.

>> A lire aussi : VIDEO. Paris: Johnny Hallyday a vendu sa Cadillac aux enchères

Lors de l’accident, deux voitures sont entrées en collision sur la voie de gauche. Le choc a projeté l’un des deux bolides sur la voie centrale, où circulait le véhicule auquel étaient tractées la remorque et la Cadillac. Le véhicule de collection a été sérieusement endommagé.

Un cadeau d’Eisenhower au président bolivien

« The beast » devait servir de limousine de mariage, comme toutes les berlines qui ont servi à transporter l’hôte de la Maison Blanche. La voiture avait auparavant été donnée par Eisenhower au président bolivien Victor Paz Estenssoro.

>> A lire aussi : «Trumpchi», la voiture chinoise qui va devoir changer de nom pour les Etats-Unis

Ce dernier avait survécu à une tentative d’assassinat, les traces des balles étant encore visibles sur les vitres du véhicule blindé. Cela faisait six ans que la limousine était exposée au musée automobile de Sinsheim, avant d’être vendue.