Cisjordanie: Deux soldats israéliens tués dans une attaque à la voiture-bélier

MONDE Un troisième soldait se trouve dans un état critique...

P.B. avec AFP

— 

Deux soldats israéliens ont été tués dans une attaque à la voiture-bélier le 16 mars 2018.
Deux soldats israéliens ont été tués dans une attaque à la voiture-bélier le 16 mars 2018. — Jack GUEZ / AFP

Deux Israéliens ont été tués et au moins deux autres blessés vendredi en Cisjordanie occupée, dans ce que l’armée a dit être un attentat à la voiture bélier commis par un Palestinien, ont indiqué les médias israéliens.

Les quatre Israéliens ont été touchés quand une voiture a foncé dans un groupe à pied près d'un checkpoint israélien à l'ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par l’armée israélienne, a indiqué le Haaretz.

100 jours depuis la reconnaissance de Jérusalem

L’armée israélienne n’a pas fait état de morts pour l’instant, mais a parlé d’un attentat à la voiture-bélier visant des soldats israéliens. « Un terroriste palestinien a écrasé des soldats israéliens positionnés sur une route proche de la communauté (colonie juive) de Mevo Dotan », a indiqué l’armée dans un communiqué. Le conducteur, blessé, a été conduit à l’hôpital et il est interrogé, a-t-elle dit, sans fournir plus de détail sur lui et ses motivations.

Le Hamas n’a pas revendiqué l’attaque mais a souligné dans un communiqué qu’elle intervenait exactement 100 jours après la reconaissance de Jérusalem comme la capitale d’Israël par Donald Trump.

Mots-clés :