Coca-Cola veut lancer sa première boisson alcoolisée… au Japon

ALCOPOP En 125 ans d’existence, Coca-Cola n’avait jamais commercialisé de boisson alcoolisée...

L.Br.

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Coca-Cola veut commercialiser un soda alcoolisé, sur le modèle des alcopops au Japon.
Coca-Cola veut commercialiser un soda alcoolisé, sur le modèle des alcopops au Japon. — REMY GABALDA AFP

A côté du Zéro, du light, de la canette verte life, il y aura désormais un petit nouveau au rayon Coca. Coca-Cola veut se lancer dans la boisson alcoolisée au Japon, a annoncé le président du groupe sur internet.

La boisson alcoolisée Coca-Cola est réservée au marché japonais. En canette, cette boisson pétillante aromatisée sera alcoolisée. La marque espère surfer sur le succès du Chu-Hi au Japon, une boisson pétillante aromatisée qui contient entre 3 % et 8 % d’alcool. Ce produit, distribué comme une alternative à la bière, est particulièrement populaire chez les femmes.

Cette boisson fait partie de la gamme des alcopops, ces boissons sucrées mélangées à de l’alcool fort, populaires depuis les années 1990. Leur commercialisation est pourtant de plus en plus controversée, soupçonnée d’encourager les jeunes à boire de l’alcool en grande quantité.

Pas de vente à l’étranger

Cet essai est « une expérience modeste pour une tranche spécifique de notre marché », estime Jorge Garduno, le président des activités de Coca au Japon. « Nous n’avions pas expérimenté la boisson alcoolisée avant, mais c’est un exemple de notre volonté d’explorer de nouvelles opportunités en dehors de notre cœur de métier », a-t-il expliqué.

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Les amateurs de nouvelles expériences risquent d’être déçus. Il y a très peu de chances que la boisson soit distribuée en dehors du Japon, a insisté Jorge Garduno. La compagnie commercialise une douzaine de nouveaux produits sur le marché japonais chaque année.

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