VIDEO. Etats-Unis : Deux personnes abattues à l’université de Central Michigan

FAITS DIVERS L'université a décidé de suspendre les cours et a demandé aux étudiants de «se mettre à l'abri»...

20 Minutes avec AFP

— 

Le Campbell Hall de l'université de Central Michigan, sur Google Street View.
Le Campbell Hall de l'université de Central Michigan, sur Google Street View. — GOOGLE MAPS

Deux personnes ont été tuées sur le campus de l'université de Central Michigan, vendredi. Selon la police du campus, les victimes, abattues par balles dans le Campbell Hall, un bâtiment qui comprend notamment des dortoires, ne sont pas des étudiants, et le drame aurait pour origine une «dispute conjugale». Le suspect, identifié par les autorités comme James Eric Davis Jr, un jeune Afro-Américain âgé de 19 ans, n'avait pas encore été appréhendé à la mi-journée.

L’université de Central Michigan a décidé de suspendre les cours et a demandé aux étudiants de « se mettre à l’abri ». Quelque 18.000 étudiants fréquentent le campus principal, selon le site internet de l’université.

La longue liste des fusillades survenues en milieu scolaire

Les fusillades sont fréquentes aux Etats-Unis, où il y a autant d’armes à feu en circulation que d’habitants. Le débat sur la législation entourant le droit constitutionnel d'être armé dans ce pays a été relancé par les jeunes rescapés de la tuerie ayant coûté la vie à 17 personnes le 14 février dans le lycée Marjory Stoneman Douglas en Floride.

>> A lire aussi : Ce que l'on sait sur la tuerie qui a fait 17 morts dans un lycée de Floride

Ce dernier massacre s’est ajouté à la longue liste des fusillades survenues en milieu scolaire, après notamment celle de Newtown où ont péri 26 personnes dans une école primaire en 2012, ou celle de Virginia Tech sur le campus d’une université de l’est du pays, qui avait fait 32 morts en 2007