Illustration de Facebook.
Illustration de Facebook. — FRANCK LODI/SIPA

FAITS DIVERS

Etats-Unis: Il filme son propre meurtre en direct sur Facebook Live

Prentis Robinson a été tué ce lundi sous les yeux des internautes…

Le crime a été diffusé en direct sur le réseau social. Un Américain a été assassiné le lundi 26 février à Wingate (Caroline du Nord) aux Etats-Unis sous l’œil incrédule des internautes. Au moment de son meurtre, Prentis Robinson était en train de tourner un Facebook Live.

L’homme de 55 ans marchait sur le campus de l’université Wingate quand il a subitement été tué. Le suspect du meurtre a été arrêté ce mardi matin selon CNN.

Les raisons de son geste restent encore inexpliquées

Sur la vidéo, publiée par le Daily Mail, on peut apercevoir Prentis Robinson discuter brièvement avec son assassin. Quelques secondes plus tard, plusieurs coups de feu se font entendre et Robinson tombe à terre.

Grâce à cette vidéo diffusée en direct sur Facebook, la police a réussi à identifier le suspect. Les raisons de son geste restent cependant encore inexpliquées.

>> A lire aussi : Un petit garçon de deux ans tué par balle en direct sur Facebook Live

« Si ce n’est pas hallu­ci­nant, je ne sais pas ce que c’est », a affirmé le chef de la police de Wingate. « C’est irréel. Comment peut-on assassiner quelqu’un comme ça en pleine rue ? », a déclaré Charles Baker, un ami de la victime à WSOCTV.