Etats-Unis: Un professeur arrêté après avoir ouvert le feu dans un lycée de Géorgie

FAITS DIVERS L’enseignant a été interpellé et inculpé par la police de Dalton pour agression aggravée et port d’arme dans l’enceinte d’un établissement scolaire…

H. B.

— 

Une voiture de police américaine
Une voiture de police américaine — Kevork Djansezian Getty

Nouvel incident dans un lycée américain. Un professeur en sciences sociales du lycée de Dalton, en Géorgie (Etats-Unis) s’est retranché ce mercredi dans une salle de classe avec une arme et a tiré un coup de feu, rapporte l’agence de presse Reuters.

L’enseignant ne voulait pas s‘en prendre aux élèves, a indiqué un porte-parole de la police. Il a fait feu lorsque le directeur de l‘établissement a cherché à pénétrer dans la classe, mais personne n’a été touché ni mis en danger, a ajouté le porte-parole.

Les raisons qui ont motivé ce geste toujours pas connues

Le professeur, Jesse Randal Davidson, 53 ans, a été interpellé et inculpé par la police de Dalton pour agression aggravée, port d’arme dans l’enceinte d’un établissement scolaire, menaces de type terroriste​ et conduite dangereuse. On ne connaît toujours pas les raisons qui ont motivé ce geste.

Cet incident intervient le jour de la reprise des cours au lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, où 17 personnes ont été tuées par un jeune de 19 ans il y a deux semaines.