Allemagne: Un bébé enlevé par ses propres parents aux Pays-Bas a été retrouvé

KIDNAPPING Le bébé de six mois avait été confié à une famille d'accueil par les services sociaux...

20 Minutes avec agences

— 

Police allemande (illustration).
Police allemande (illustration). — G. Varela / 20 Minutes

Enlèvement étrange aux Pays-Bas. Un bébé de six mois a été retrouvé ce lundi « en bonne santé » vers 20 h en Allemagne, dans un parc de vacances situé près de la frontière néerlandaise.

>> A lire aussi : La chanteuse Lana Del Rey aurait échappé de peu à un enlèvement

La petite Hannah Simons avait été enlevée plus tôt dans la journée par ses parents, dont la garde leur a été retirée par les services sociaux. « Le père et la mère ont été interpellés et le bébé emmené en lieu sûr », a indiqué la police dans un communiqué.

Le nourrisson arraché à sa mère d’accueil

Le nourrisson avait été arraché « avec violence » par son père des bras de sa mère d’accueil lundi matin sur le parking du supermarché Lidl dans le sud du pays, rapporte NL Times. L’homme avait ensuite pris la fuite à bord de sa voiture.

>> A lire aussi : Rouen: Il enlève son ex-petite amie avec son enfant et la séquestre dans le coffre de sa voiture

Les forces de l’ordre avaient aussitôt déclenché l’alerte Amber, un système d’avertissement national pour les enlèvements et disparitions d’enfants dont la vie est en danger. Les autorités néerlandaises vont demander l’extradition des parents, tandis que la petite Hannah « rentrera aussi vite que possible aux Pays-Bas ».