Japon: La tête d'une jeune fille retrouvée dans la valise d'un touriste américain

MACABRE DECOUVERTE Le reste du corps de la victime est toujours introuvable...

20 Minutes avec agence
La police japonaise a été patiente
La police japonaise a été patiente — YOSHIKAZU TSUNO / AFP

Un touriste américain a été interpellé jeudi 22 février après la découverte dans sa valise d’une tête humaine au Japon.

Les autorités japonaises ont placé l’homme en détention après cette trouvaille macabre dans un appartement d’Osaka (Japon) que l’individu de 26 ans louait pour les vacances. La victime serait une jeune femme de 27 ans portée disparue depuis le 16 février, relate le Asahi Shimbun. Le reste de son corps n’a pas encore été retrouvé.

Le suspect nie les accusations

L’homme a été placé en détention afin d’être entendu dans le cadre de l’enquête. Le suspect nie les accusations dont il fait l’objet et refuse de répondre aux questions des forces de l’ordre.

La police préfectorale de Kobe, qui a découvert la tête dans une valise, a retracé les déplacements du suspect pour retrouver la victime. L’homme se trouve au Japon depuis le mois de janvier « pour y faire du tourisme ». Arrivé à Osaka le 12 février, il avait loué l’appartement pour une semaine.

Des images de surveillance déterminantes

Avant sa disparition, la jeune femme avait indiqué à un ami qu’elle allait rencontrer un homme avec qui elle avait échangé sur Internet. Son téléphone portable a cessé d’émettre le jour de sa disparition.

Les images des caméras de vidéosurveillance de la gare d’Osaka montrent la victime et un homme ressemblant au suspect près de l’appartement où a été retrouvée la tête. Autre élément suspicieux : on aperçoit notamment l’homme faire plusieurs allées et venues depuis et vers l’appartement… avec des sacs.