VIDEO. Inde: Justin Trudeau en tenue traditionnelle lors d'une visite officielle

DIPLOMATIE Le voyage du Premier ministre canadien avec sa famille a été l'occasion d'enfiler de belles tenues traditionnelles indiennes...

20 Minutes avec agence

— 

La famille Trudeau au complet pose avec la star de cinéma indienne Shan Rukh Khan à Bombay, le 20 février 2018.
La famille Trudeau au complet pose avec la star de cinéma indienne Shan Rukh Khan à Bombay, le 20 février 2018. — Sean Kilpatrick/AP/SIPA

Edit : La vidéo a été ajoutée le 24 février.

Justin Trudeau a mis le cap sur l’Inde. Le Premier ministre canadien a atterri dimanche 18 février à l’aéroport de New Delhi.

Et pour entamer sa visite d’une semaine, il a choisi de se rendre au très célèbre Taj Mahal. Une visite du mausolée de marbre blanc en famille : Justin Trudeau était accompagné de sa petite famille, à savoir sa femme Sophie Gregoire Trudeau, leur fille Ella Grace et leurs deux fils Hadrien et Xavier.

En tenue traditionnelle

« Être en voyage officiel avec ma famille pour partager ce moment spécial en tant que père, au côté de mes enfants, est incroyable », a déclaré le Premier ministre canadien au terme de sa visite, rapporte The Indian Express.

Justin Trudeau était également attendu à l’ashram de Sabarmati, où a vécu Gandhi de 1917 à 1930, et au très célèbre Akshardham à Delhi. Lors de la visite du temple hindouiste, sa famille et lui ont d’ailleurs respecté les coutumes locales en enfilant une tenue traditionnelle indienne.

Diplomatie internationale

Mais ce voyage n’a rien de vacances : Justin Trudeau échangera aussi avec des représentants de l’industrie du film, des étudiants et des hommes d’affaires. Il rencontrera le 23 février son homologue indien Narendra Modi afin de parler échanges commerciaux, défense, programme nucléaire, environnement et éducation.

>> A lire aussi : Inde: Il «manque» 63 millions de femmes dans le pays

Les liens entre le Canada et l’Inde sont forts. Environ 1,4 million de Canadiens sont originaires d’Inde, soit plus de 3 % de la population, et l’Inde est le deuxième pays dont sont issus les immigrés au Canada.