Iran: Un avion de ligne s'écrase avec 66 personnes à bord

CRASH L’appareil qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), s’est écrasé dans la région de Samirom (à environ 480 km au sud de Téhéran)…

H. B. avec AFP

— 

L'avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), s'est écrasé dans la région de Samirom.
L'avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), s'est écrasé dans la région de Samirom. — Capture écran Google Maps

Il y a peu de chances d’avoir des survivants. Un avion de ligne iranien assurant une liaison interne s’est écrasé dimanche matin dans le sud-ouest de l'Iran avec 66 personnes à bord, selon plusieurs médias iraniens.

L’avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), « s’est écrasé dans la région de Samirom» (à environ 480 km au sud de Téhéran) et tous les services de secours d’urgence sont en alerte », ont rapporté les agences de presse Isna et Fars en citant Pirhossein Koolovand, chef du service national de secours.

« En raison du relief montagneux de la région, il n’est pas possible d’envoyer des ambulances »

Semirom, tout comme Yasouj, sont situées dans les montagnes du Zagros. Un hélicoptère de secours a été envoyé sur les lieux car « en raison du relief montagneux de la région, il n’est pas possible d’envoyer des ambulances », a précisé Mojtaba Khaledi, le porte-parole des services de secours.

Cité par l’agence Isna, Alaedin Borujerdi, président de la Commission sur la sécurité nationale et la politique étrangère au Parlement a confirmé que l’avion était un appareil de marque ATR de la compagnie Aseman Airlines. Il transportait « 60 passagers et environ six membres d’équipage » lorsqu’il a « disparu des écrans radar ce matin », a-t-il ajouté, indiquant que des riverains auraient vu l’avion s’écraser.