VIDEO. Tuerie en Floride: Un bilan «catastrophique», 17 personnes tuées dans le lycée

ETATS-UNIS Le suspect est un ancien élève de 19 ans exclu pour des problèmes de discipline...

P.B.

— 

Des familles attendent d'avoir des nouvelles après une fusillade au lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, le 14 février 2018.

Des familles attendent d'avoir des nouvelles après une fusillade au lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, le 14 février 2018. — Joel Auerbach/AP/SIPA

Le shérif a peiné à trouver ses mots. «C'est terrible, c'est catastrophique. 17 personnes ont perdu la vie» dans une tuerie qui a eu lieu dans un lycée de Parkland, en Floride, mercredi après-midi, a confirmé Scott Israel devant les caméras. Il s'agit du plus lourd bilan pour une fusillade dans une école après Virginia Tech, en 2007, et Sandy Hoook, en 2012.

En fuite, le suspect a été arrêté vers 16h00 (22h00 heure de Paris). Le shérif l'a identifié comme Nikolaus Cruz, 19 ans. Il s'agit d'un ancien élève qui avait été exclu l'an dernier à cause de problèmes de discipline.

Les condoléances de Donald Trump

Donald Trump suit la situation et a adressé ses condoléances aux familles des victimes.

« Nous suivons l’évolution de cette terrible situation dans le comté de Broward en Floride avec des signalements d’une fusillade dans un lycée », a également tweeté le sénateur de Floride Marco Rubio.

Les forces spéciales sur place

Une personne a été évacuée sur un brancard et mise dans une ambulance, selon les images par hélicoptère sur la chaîne NBC6. On voyait plusieurs dizaines de personnes sortant de l’école souvent les mains en l’air ou croisées derrière la tête.

Des ambulances, des camions de pompiers ainsi qu’une longue cohorte de voitures de police et un blindé d’un groupe d’intervention étaient stationnés près du lycée.

 

Mots-clés :