VIDÉO. États-Unis: Un sèche-cheveux acheté sur Amazon se transforme en lance-flammes

C'EST CHAUD La cliente qui a filmé la scène a été remboursée de son dangereux achat par le géant américain de la vente en ligne…

20 Minutes avec agence

— 

Sèche-cheveux, illustration.
Sèche-cheveux, illustration. — Max Pixels

Se sécher les cheveux est un geste banal, mais avec certains objets entre les mains l’entreprise peut s’avérer bien dangereuse. C’est ce qu’a constaté Erika Augthun Shoolbred après que son appareil acheté sur Amazon a commencé à cracher des flammes.

>> A lire aussi : Etats Unis: Il gagne un million de dollars et meurt trois semaines après

Cette jeune Américaine avait commandé un sèche-cheveux de la marque Oracorp samedi 27 janvier et l’a utilisé pour la première fois lundi 29 janvier, rapporte la chaîne télévisée WSPA.

Deuxième incident du genre

« Quelques secondes après avoir l’avoir allumé, j’ai entendu le moteur ralentir (...). J’ai donc éloigné la machine de mes cheveux, et l’ai éteinte. Après avoir attendu quelques secondes, je l’ai rallumée, et elle s’est mise à cracher des flammes ». Pour prouver son témoignage, la jeune femme a filmé la scène et a publié les vidéos sur Facebook.

Depuis, Amazon a remboursé la jeune femme et retiré ce modèle de la vente. Ni le fabricant ni le revendeur n’ont souhaité faire de commentaire sur cet incident. Selon les investigations de France Info, il ne s’agirait pourtant pas d’un cas isolé : une autre cliente avait rapporté un problème similaire en septembre dernier après avoir utilisé le sèche-cheveux pendant un mois.