États-Unis: Un père meurt enseveli après avoir creusé un tunnel dans le sable

DRAME L’accident s’est produit sous les yeux de la famille de la victime, alors en vacances en Floride. Sa femme filmait la scène…

20 Minutes avec agence

— 

Lee Goggin est mort enseveli dans du sable alors qu'il creusait un tunnel sur la plage de Crescent beach.
Lee Goggin est mort enseveli dans du sable alors qu'il creusait un tunnel sur la plage de Crescent beach. — Google street view

Lee Goggin, un Américain de 35 ans, est mort quelques jours après avoir été enseveli dans du sable, dimanche dernier. Il creusait un tunnel sous une dune de la plage de Crescent Beach, en Floride (Etats-Unis), au moment du drame, rapporte le Miami Herald.

>> A lire aussi : Vendée: Le corps d'un jeune homme disparu depuis janvier retrouvé enterré sur une plage

L’accident s’est produit sous les yeux de sa famille. La victime était en vacances avec sa femme, ses trois enfants, sa sœur et son beau-frère. Il avait entrepris de creuser cette cavité pour distraire ses enfants tandis que son épouse filmait la scène.

Sous une couche de 60 à 90 centimètres de sable

Les proches de la victime n’ont pas réussi à délivrer le trentenaire. Il a donc fallu attendre l’arrivée des pompiers pour dégager Lee Goggin de la couche de sable, épaisse de 60 à 90 centimètres, qui le recouvrait. Découvert inanimé, le trentenaire a été conduit à l’hôpital, où il est finalement décédé.

Sa sœur cadette, Rachel Goggin, a annoncé la terrible nouvelle ce mardi sur Facebook. Pour financer les frais d’hospitalisation, elle avait auparavant lancé une campagne de financement participatif en ligne qui avait permis de récolter environ 34.000 dollars, soit un peu plus de 27.000 euros, en deux jours.