Belgique: Un SDF mise trois euros au Quinté et remporte 250.000 euros

COUP DE CHANCE « Je ne suis pas un spécialiste et je joue au hasard », a ironisé François…

C. Ape.

— 

Illustration d'une course de chevaux
Illustration d'une course de chevaux — Boardman/TPI/Shuttersto/SIPA

C’est la belle histoire du jour. Comme chaque semaine depuis vingt-cinq ans, François, un sans-abri de la région de Mons, en Belgique, a misé trois euros au Quinté dans son bistrot préféré.

Et le 24 janvier, rapporte le journal belge La Province, l’homme d'une cinquantaine d'années parvient à trouver les cinq chevaux dans l’ordre, mais aussi le « cheval + ». L’homme a ainsi remporté un joli pactole de 250.000 euros.

>> A lire aussi : Le SDF qui avait volé 300.000 euros à l'aéroport s'est finalement volatilisé avec beaucoup plus d'argent

« N’en dites pas trop sur moi (...), ça fait toujours des jaloux »

Une victoire qu’il ne doit pas à ces connaissances en matière de Quinté, rapporte-t-il à la Province. « Je ne suis pas un spécialiste et je joue au hasard. Je suis incapable de vous dire quels sont les chevaux qui m’ont permis de gagner. N’en dites pas trop sur moi, même si ce n’est pas une grosse somme, ça fait toujours des jaloux », estime-t-il.

Le journal belge explique que l’homme ne compte pas faire de folies. François souhaite s’acheter un appartement sur la côte et remercier ses amis.