Etats-Unis: Un mort dans la collision d'un train d'élus républicains avec un camion poubelles

ACCIDENT Une personne a été évacuée par hélicoptère…

20 Minutes avec AFP

— 

Sur les les lieux de l'accident près de la ville de Crozet, en Virginie, le 31 janvier 2018.
Sur les les lieux de l'accident près de la ville de Crozet, en Virginie, le 31 janvier 2018. — Handout / AFP

Le séminaire annuel des républicains du Congrès américain a été endeuillé ce mercredi par la mort d’une personne qui se trouvait à bord d’un camion poubelles heurté par le train transportant les élus depuis Washington.

L’accident s’est produit à Crozet, en Virginie, entre un train Amtrak et le camion, qui selon les témoignages de nombreux parlementaires à bord du train, se trouvait sur les rails à un passage à niveau. Une partie du camion a été détruite, selon des images de l’accident.

>> A lire aussi : Déraillement aux Etats-Unis: La vitesse du train était de 128 km/h au lieu de 48 km/h

Une personne a péri et une autre était grièvement blessée, selon un bilan communiqué par la Maison Blanche. Il s’agirait, d’après les témoignages de nombreux élus, du chauffeur ou d’un des opérateurs du camion. Une personne a été évacuée par hélicoptère.

Le président de la Chambre des représentants Paul Ryan sain et sauf

La compagnie Amtrak a confirmé que l’accident s’était produit vers 11h20 locales sur la commune de Crozet et qu’aucun passager ou membre de l’équipage du train n’avait été blessé. A bord, les parlementaires n’ont pas été blessés, et le président de la Chambre des représentants, Paul Ryan, va bien, a confirmé son entourage.

>> A lire aussi : Etats-Unis: Un train de marchandises déraille et explose

La destination était le grand hôtel Greenbrier, en Virginie occidentale. La conférence annuelle devait y réunir, de mercredi à vendredi, l’ensemble des élus de la majorité républicaine de la Chambre et du Sénat. Le président Donald Trump devait s’y rendre jeudi. On ignorait si le rendez-vous était maintenu ou annulé.