«Maison de l'horreur» en Californie: Les demandes d'adoption affluent pour les 13 enfants torturés
ETATS-UNIS « Cela ne veut pas dire que ça va aboutir » a indiqué Kimberly Trone, porte-parole des services sociaux du comté de Riverside…::
De nombreuses offres d’adoption concernant les treize enfants et jeunes adultes, libérés il y a dix jours en Californie après avoir été maintenus captifs et torturés par leurs parents, sont arrivées sur le bureau des services sociaux.
« Il y a eu des offres d’adoption mais (…) cela ne veut pas dire que ça va aboutir » a indiqué à l’AFP Kimberly Trone, porte-parole des services sociaux du comté de Riverside, où vivaient David et Louise Turpin, 57 et 49 ans respectivement, jusqu’à leur arrestation le 14 janvier.
« Beaucoup de ces offres portent sur une adoption des 13 victimes », a-t-elle précisé, tout en notant qu’il restait beaucoup de choses à déterminer au tribunal.
Les parents interdits d’entrer en contact avec leurs enfants
La juge Emma Smith a par ailleurs signé mercredi un ordre interdisant tout type de contact à David et Louise Turpin avec leurs enfants jusqu’en 2021, sauf par l’intermédiaire de leurs avocats.
Les 13 enfants, âgés de 2 à 29 ans, ont été libérés par la police au domicile de leurs parents, où ils étaient séquestrés, dans la petite ville de Perris, au sud-est de Los Angeles. C’est l’une des filles, âgée de 17 ans, qui a donné l’alerte après avoir échappé à la surveillance des parents geôliers.
David et Louise Turpin sont visés par douze chefs d’accusation de torture, douze de séquestration, sept de maltraitance d’un adulte à charge et six de maltraitance ou négligence d’enfant.
Le couple a plaidé la semaine dernière non coupable de tous les chefs d’accusation. Ils risquent la prison à perpétuité. La prochaine audience est prévue le 23 février.