États-Unis: Une mère appelle un bar gay pour savoir comment gérer le «coming out» de son fils

LGBT Cette maman ne voulait rien dire qui puisse faire du mal à son fils...

20 Minutes avec agence

— 

Illustration couple gay.
Illustration couple gay. — Dolores Ochoa/AP/SIPA

Voici une initiative touchante. Après que son fils lui a révélé son homosexualité, une mère de famille a décidé de contacter un bar gay de la ville de Gulfport au Mississippi, ( États-Unis) afin d’obtenir des conseils jeudi 24 janvier, rapporte Franceinfo.

>> A lire aussi : Ricky Martin explique pourquoi il a mis du temps à faire son «coming out»

« Qu’est-ce que vous auriez voulu entendre de vos parents quand vous avez fait votre ''coming out'' ? », a-t-elle demandé au téléphone à Kara Coley, serveuse au Sipps. Surprise par cette initiative, l’employée a partagé la suite de la conversation sur son mur Facebook.

« Faites-lui savoir que vous l’aimez »

« Mon fils vient de faire son ''coming out'' et je ne veux rien dire qui pourrait lui faire mal », a expliqué la maman. « Je pense qu’il faut qu’il sache que vous l’aimez et que vous l’acceptez », a répondu la jeune serveuse.

« Faites-lui savoir que vous l’aimez et que vous l’acceptez ! À partir de là, tout se passera bien ! », a-t-elle conclu. « D’accord merci », a répondu la mère avant de raccrocher.

La serveuse a, par ailleurs, expliqué qu’en 17 ans de travail dans des lieux gays c’était la première fois qu’on lui demandait de tels conseils.