Pologne: Un avion de la compagnie aérienne Lot procède à un atterrissage d’urgence

CRASH EVITE Le problème semble venir du train avant de l'appareil...

20 Minutes avec AFP
— 
(Photo d'illustration) Un avion de la compagnie polonaise Lot a atterri d'urgence à l'aéroport de Varsovie, qui a été momentanément fermé.
(Photo d'illustration) Un avion de la compagnie polonaise Lot a atterri d'urgence à l'aéroport de Varsovie, qui a été momentanément fermé. — STEPHEN BRASHEAR / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un atterrissage des plus périlleux. Un avion de la compagnie nationale polonaise Lot a fait un atterrissage d’urgence mercredi soir à l’aéroport international de Varsovie Okecie sans faire de victimes parmi les 59 passagers du vol en provenance de Cracovie (sud).


Selon les premières informations et les images des télévisions, la partie avant du train d’atterrissage s’est repliée au moment où l’avion Bombardier Dash Q400 se posait sur la piste, l’appareil finissant sa course sur le ventre.

Aéroport fermé

« L’aéroport Okecie a été fermé pour au moins quatre heures. Cela signifie qu’aucun avion ne pourra atterrir ni décoller », a déclaré un porte-parole de l’aéroport Hubert Wojciechowski.

Les services de secours devaient remorquer l’avion pour rétablir le fonctionnement du principal aéroport du pays.