VIDEO. Tempête Eleanor: Des skieurs coincés sur un télésiège ont été secoués par des rafales de vent

GROSSE FRAYEUR Plus de peur que de mal pour ses vacanciers...

C. Ape.

— 

Illustration d'un télésiège
Illustration d'un télésiège — STEPHANE CANDE/SIPA

Angoisse dans les Alpes. La tempête Eleanor, qui a fait au moins trois morts et trois disparus en France, a secoué la station de Gaschurn, en Autriche.

>> A lire aussi : Trois morts et trois personnes toujours portées disparues, de nouvelles inondations et avalanches attendues

Des utilisateurs de télésièges sont restés bloqués mercredi en plein vent, leur nacelle chancelant dangereusement comme le montrent les images postées sur Facebook par l’un des skieurs présents sur les pistes.

L’effet du vent démultiplié

En cause, la tempête Eleanor, amenant avec elle des rafales de vent qui ont surpris les responsables de Gaschurn, rapporte le HuffingtonPost. Alors que les responsables de la station décidaient de fermer cette dernière, certains skieurs étaient toujours à plusieurs mètres du sol dans les télésièges à l’arrêt.

Et le site de rappeler que le phénomène observé est celui de la résonance. Lorsque le vent souffle à la même fréquence que le balancier du télésiège, il voit son effet démultiplié. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.