VIDEO. Afrique du Sud: Au moins 14 morts et 190 blessés dans un accident de train

FAITS DIVERS Plusieurs wagons ont déraillé et ont pris feu, selon des médias locaux…

20 Minutes avec AFP

— 

Une collision entre un train et un poids lourd à un passage à niveau jeudi dans le centre de l'Afrique du Sud a fait au moins 14 morts et 190 blessés.
Une collision entre un train et un poids lourd à un passage à niveau jeudi dans le centre de l'Afrique du Sud a fait au moins 14 morts et 190 blessés. — WIKUS DE WET

Dramatique accident en Afrique du Sud. Au moins quatorze personnes ont été tuées et 190 ont été blessées dans un accident de train jeudi dans le centre du pays, ont indiqué les services de secours.

Selon des témoins, le train aurait percuté un camion, près de la ville de Kroonstad, à environ 200 km au sud-ouest de Johannesburg.

 

 

« Environ douze morts dans un accident de train dans la région de Kroonstad », a indiqué le service de secours​ Netcare 911 sur son compte Twitter.

Plusieurs wagons ont déraillé

Le train, qui effectuait la liaison entre Port Elizabeth (sud) et Johannesburg, transportait, selon la compagnie ferroviaire Shosholoza Meyl, 429 passagers. Nombre d'entre eux rentraient chez eux après les grandes vacances.

Plusieurs wagons ont déraillé et étaient en feu, selon des médias locaux. Des blessés étaient soignés sur place et d’autres transportés à l’hôpital.

Cet accident intervient pendant la période des grandes vacances scolaires en Afrique du Sud.