Photo d'illustration d'un ovni.
Photo d'illustration d'un ovni. — O'Dell Dale/SUPERSTOCK/SIPA

ETATS-UNIS

Etats-Unis: Selon un ancien chasseur d'ovni du Pentagone, «nous ne sommes pas seuls»

« Je pense qu’il existe des preuves irréfutables qui indiquent que nous ne sommes pas seuls », a déclaré Luis Elizondo à CNN…

Peu après les révélations du New York Times sur l’existence d’un mystérieux programme du Pentagone chargé d’enquêter sur les observations d’objets volants non identifiés (ovni), le directeur du programme a levé le voile sur un des plus grands mystères de l’univers.

« Je pense qu’il existe des preuves irréfutables qui indiquent que nous ne sommes pas seuls », a déclaré Luis Elizondo à CNN lundi.

>> A lire aussi : Le Pentagone reconnaît avoir enquêté sur les ovnis pendant au moins cinq ans

Luis Elizondo, qui a dirigé l’Advanced Aerospace Threat Identification Program (Programme d’identification des menaces aérospatiales avancées) de 2007 à 2012, a indiqué ne plus travailler avec le gouvernement américain. De son côté, le New York Times affirme que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis, rapportés par les militaires, continuent.

« Je peux vous dire sans équivoque qu’au regard des observations menées, ces aéronefs ne disposent pas de caractéristiques répertoriés par les Etats-Unis ou par des pays étrangers », a-t-il ajouté.