Déraillement aux Etats-Unis: La vitesse du train était de 128 km/h au lieu de 48 km/h

ACCIDENT La raison de cet excès de vitesse est pour l’heure inconnue…

20 Minutes avec AFP

— 

Des pompiers sur la scène de l'accident le 18 décembre 2017 entre Seattle et Portland dans l'tat de Washington.
Des pompiers sur la scène de l'accident le 18 décembre 2017 entre Seattle et Portland dans l'tat de Washington. — STEPHEN BRASHEAR / GETTY IMAGES

L’enquête avance concernant le train qui a déraillé ce lundi entre Seattle et Portland dans l’Etat de Washington, faisant au moins trois morts et plus de 22 blessés.

Une vitesse deux fois trop élevée

Et les premiers éléments laissent apparaître une vitesse trop élevée dans ce qui était le trajet d’inauguration du nouveau pont ferroviaire. Le train de passagers roulait en effet à 128 km/heure (80 miles/heure) dans une zone limitée à 48 km/heure (30 miles/heure), ont indiqué ce mardi les enquêteurs de l’autorité fédérale des transports.

>> A lire aussi : Au moins trois morts, des wagons ont terminé sur l'autoroute

« Il est trop tôt pour dire » pourquoi le train roulait à cette vitesse, a indiqué à la presse Bella Dinh-Zarr, du Bureau national de sécurité des transports, en précisant que cette information provenait d’un enregistreur de données de la locomotive du trains. Il y avait 83 personnes à bord, a précisé la compagnie ferroviaire publique Amtrak. 13 des 14 wagons ont déraillé et certains ont terminé sur l’autoroute en contrebas.