VIDEO. Déraillement d'un train aux Etats-Unis: Au moins trois morts, des wagons ont terminé sur l'autoroute

ACCIDENT Cette nouvelle jonction a été inaugurée lundi matin...

20 Minutes avec AFP

— 

Le déraillement d'un train dans l'Etat de Washington sur un pont au-dessus de l'autoroute a fait au moins trois morts, le 18 décembre 2017.
Le déraillement d'un train dans l'Etat de Washington sur un pont au-dessus de l'autoroute a fait au moins trois morts, le 18 décembre 2017. — POLICE

C'était l'inauguration d'une liaison entre Seattle et Portland. Lundi matin, un train de passagers a déraillé au nord d'Olympia, la capitale de l'Etat de Washington, aux Etats-Unis. Selon un bilan officiel provisoire fourni lundi soir par le shérif du comté de Pierce, l'accident a fait «trois victimes».

Cinq véhicules et deux camions qui roulaient sur l'autoroute ont également été endommagés et plusieurs automobilistes ont été blessés dans l'accident. Au moins 22 blessés ont été transportés dans des hôpitaux locaux, a indiqué le réseau hospitalier Multicare Health, tandis que les secouristes ont tenté toute la journée de retrouver des victimes. Il y avait 83 personnes à bord, a précisé la compagnie ferrovière publique Amtrak. Treize des 14 wagons ont déraillé.

Une photo prise de l'autoroute I-5 montre au moins une voiture du train tombée d'un pont ferroviaire qui surplombe les voies de la principale artère reliant Olympia à Tacoma, dans cet Etat du nord-ouest des Etats-Unis. Selon le compte Twitter du shérif du comté voisin de Thurston, «le train bloque l'I5» et il conseille aux usagers d'éviter la route pour ne pas gêner les véhicules de secours.

Récupération politique de Donald Trump

Sur Twitter, le président américain a réagi environ trois heures après l'accident. Il n'a pas exprimé ses condoléances mais a demandé au Congrès d'approuver son futur projet de loi pour rénover les infrastructures américaines.

Dix minutes plus tard, il s'est rattrapé, adressant ses «pensées et ses prières à tous ceux touchés» par l'accident.