Heathrow: le sac de l'homme arrêté sur la piste ne contenait pas d'explosifs

GRANDE-BRETAGNE Un homme a été arrêté jeudi après s'être précipité en direction d'un avion...

— 

Un homme a été arrêté jeudi peu après 14h (heure locale) après s'être précipité en direction d'un avion qui se trouvait sur la piste nord de l'aéroport d'Heathrow à Londres.

Selon Skynews, les policiers ont fait exploser le sac à dos de cet homme qui aurait escaladé le grillage de sécurité avant de se mettre à courir. Celui-ci ne contenait pas d'explosifs.

La sécurité est particulièrement renforcée à l'aéroport londonien: vendredi, la reine d'Angleterre a prévu d'inaugurer le terminal 5 d'Heathrow, qui doit permettre d'accroître la capacité de l'aéroport à 100 millions de passagers par an.
II s'agit de la deuxième fois en quelques semaines que des individus parviennent à déjouer le système de sécurité de l'aéroport en se rendant sur les pistes. Le mois dernier, des manifestants ont grimpé sur un Boeing 777 afin de dérouler une banderole contre l'aggrandissement de l'aéroport. Selon Skynews, l'intrusion de cet homme n'aurait aucune connexion avec les protestations d'écologistes qui protestaient contre l'impact du transport aérien sur le climat.

Le gouvernement britannique envisage la construction d'ici 2020 d'une troisième piste à Heathrow, un projet très controversé parmi les écologistes et les riverains.