VIDEO. Au péril de sa vie, il sauve des chevaux pendant les incendies aux Etats-Unis

HEROS Un Américain a filmé en direct sur Facebook un sauvetage de chevaux dans un centre équestre de San Diego, aux Etats-Unis, alors que les flammes menaçaient les animaux…

Rachel Garrat-Valcarcel

— 

Un cheval (illustration).
Un cheval (illustration). — Gile Michel / SIPA

Un sacré courage. Alors que les incendies en Californie restent toujours hors de contrôle, les Américains doivent parfois se débrouiller seuls pour sauver leurs biens et leurs animaux. C’est ce qui est arrivé jeudi 7 décembre dans un centre équestre de San Diego, au sud de Los Angeles.

Un homme a filmé en direct sur Facebook, le centre encerclé par des flammes progressant à grande vitesse. Des employés ont alors tenté d’emmener les chevaux à l’abri, mais certains étaient bloqués dans leur box. N’écoutant que son courage, l’un des employés du centre a alors volé au secours des prisonniers et ouvert un à un leurs enclos.

>> A lire aussi : VIDEO. Etats-Unis: Il sauve un lapin des violents incendies en Californie

Sur les images on peut voir une dizaine de chevaux complètement paniqués, qui réussissent finalement à s’enfuir au galop loin des flammes et de la fumée. La vidéo, visionnée plus de 11 millions de fois, a valu à ce héros le respect de nombreux internautes et de nombreux messages de félicitations.