Berlin: Un car français de Flixbus perd son toit en passant sous un pont

ACCIDENT Un car de la société Flixbus a perdu son toit en passant sous un pont à Berlin. Les images sont impressionnantes…

20 Minutes avec agence

— 

Les secours allemands ont publié les photos impressionnantes de l'accident sur les réseaux sociaux.
Les secours allemands ont publié les photos impressionnantes de l'accident sur les réseaux sociaux. — Twitter / Berliner Feuerwehr

Un autocar à deux étages de la société de transport Flixbus s’est encastré dans un pont, ce week-end, à Berlin (Allemagne). L’accident a eu lieu au niveau d’une passerelle construite au-dessus d’un axe du quartier de Spandau, dans la capitale allemande. Le véhicule ne transportait pas de passagers et aucun blessé n’est à déplorer.

Le toit s’est totalement détaché

Le toit du niveau supérieur du bus s’est totalement détaché du reste de l’autocar sous le choc, faisant ressembler ce dernier à certains bus de transport de touristes. Dans son état actuel, l’autocar ne peut plus être exploité.

La police de Berlin a précisé dans un tweet qu’un panneau interdisant le passage sous le pont des véhicules de plus de 3,40 mètres de hauteur était placé avant la structure. Mais les médias allemands ont rappelé que ce n’était pas le premier accident de ce type sous ce pont.