VIDEO. Etats-Unis: Il sauve un lapin des violents incendies en Californie

HEROS Cerné par les flammes, ce héros en short a pris le temps de secourir l’animal sauvage qui se dirigeait vers le feu…

20 Minutes avec agence

— 

Cet homme a fait preuve de courage pour sauver un lapin des flammes en Californie.
Cet homme a fait preuve de courage pour sauver un lapin des flammes en Californie. — Capture d'écran Youtube/Camera Man

Il a fait preuve d’un immense courage. En plein milieu des terribles incendies qui ravagent le sud de la Californie et des quartiers de Los Angeles ( Etats-Unis) depuis lundi, un homme a arrêté sa voiture au bord d’une autoroute pour sauver un lapin. L’individu fuyait lui-même le feu à bord de son véhicule mais il a tout de même choisi de prendre le temps pour secourir l’animal sauvage.

Tournées par le média américain RMG News, les images de la scène ont fait le tour du monde et provoqué une vague de commentaires admiratifs sur les réseaux sociaux.

Il prend le lapin dans ses bras

On y voit le héros, vêtu d’un short et d’un sweat-shirt, courir après le lapin avant de tenter désespérément d’empêcher le rongeur de continuer sa course vers les flammes qui sont au bord de la Highway 1. L’Américain semble un instant penser qu’il a échoué mais réussit finalement à attraper le lapin apeuré.

Alors que les voitures continuent de circuler à grande vitesse sur la route et que le feu fait rage, le conducteur prend l’animal dans ses bras d’une manière protectrice et l’éloigne des flammes et du danger.

>> A lire aussi : Les incendies s'étendent à travers la Californie, attisés par des vents furieux

Depuis le début de la semaine, la Californie est touchée par de violents incendies. Plus de 230.000 habitants ont dû quitter leur domicile.