Tunisie : Al-Qaïda revendique le rapt de deux touristes autrichiens

TERRORISME Le couple était porté disparu depuis la mi-février...

Ch.L avec agences

— 

Al-Qaïda a revendiqué le rapt de deux touristes autrichiens, selon un enregistrement diffusé lundi par la télévision qatarie al-Jazira.

Dans cet enregistrement, un porte-parole d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI), Salah Abou Mohammad, a indiqué que son groupe avait «kidnappé le couple autrichien le 22 février et que l'homme et la femme étaient en bonne santé».

Le porte-parole a également averti les touristes occidentaux de ne pas se rendre en Tunisie.

Le ministère autrichien des Affaires étrangères avait annoncé le 6 mars qu'un couple de touristes autrichiens était porté disparu depuis la mi-février.

L'homme, de 51 ans, et la femme, d'une quarantaine d'années, originaires de Salzbourg, ont donné signe de vie pour la dernière fois mi-février depuis le village de Matmata situé dans le sud de la Tunisie, selon le communiqué du ministère autrichien, qui ne les a pas identifiés.

Le Quai d'Orsay n'a pas modifié pour le moment ses consignes en matière de sécurité dans la région. «Nous aviserons en fonction de ce que nous dira l'ambassade. Il est encore trop tôt pour se prononcer,» a indiqué lundi soir le ministère des Affaires étrangères.