Etats-Unis: Un meurtrier en série présumé arrêté

FAITS DIVERS « Ce soir, dans la bataille entre l’obscurité et la lumière, la lumière a gagné », a déclaré le maire de Tampa…

20 Minutes avec AFP

— 

Un policier américain à Tampa, en Floride
Un policier américain à Tampa, en Floride — SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La police américaine a annoncé l’arrestation d’un tueur en série présumé recherché pour le meurtre de quatre personnes dans la ville de Tampa en Floride (sud-est des Etats-Unis).

>> A lire aussi : «Falot», recruteur de prostituées, qui est Takahiro Shiraishi, le dépeceur de Tokyo?

Les meurtres avaient eu lieu entre le 9 octobre et le 14 novembre dans un quartier populaire de Tampa, Seminole Heights. Une récompense de 100.000 dollars avait été offerte pour toute information susceptible d’aider à résoudre l’affaire.

Le suspect risque la peine de mort

Les victimes, âgées de 20 à 60 ans, se trouvaient seules dans la rue lorsqu’elles ont été tuées par balle, sans raison apparente. Aucune n’a été dévalisée. Le meurtrier présumé, âgé de 24 ans, a été arrêté après un renseignement fourni aux policiers faisant état de la présence dans un fast-food d’un homme transportant une arme à feu dans un sac, selon un communiqué diffusé mardi soir par la police de Tampa.

Il a été inculpé pour les quatre meurtres et risque la peine de mort. Le maire Bob Buckhorn s’est félicité devant les journalistes de la victoire du « bien », ajoutant : « ce soir, dans la bataille entre l’obscurité et la lumière, la lumière a gagné ».