La nouvelle Barbie de Mattel milite pour la cause LGBT

LOVE WINS Le t-shirt que porte la Barbie est la reproduction miniature d’un vêtement conçu pour défendre le mariage homosexuel…

20 Minutes avec agence

— 

Mattel a présenté une Barbie vêtue d'un t-shirt « Love wins », créé pour célébrer le mariage gay.
Mattel a présenté une Barbie vêtue d'un t-shirt « Love wins », créé pour célébrer le mariage gay. — Instagram / Barbiestyle

Mattel et sa poupée Barbie ont récemment pris position en faveur des droits de la communauté LGBT.

La semaine dernière, sur le compte Instagram Barbie Style, la marque a mis en ligne les photos de deux Barbie habillées de mini-T-shirts portant la mention « Love wins » (« L’amour gagne »). Le message est écrit en lettres aux couleurs du drapeau LGBT.

« Une marque qui célèbre la diversité »

Comme l’indique The Guardian, Mattel a collaboré avec la blogueuse de mode Aimee Song pour créer ces T-shirts. Les petits hauts au message militant sont en effet des copies miniatures des vêtements dessinés par l’artiste à l’occasion de la Gay Pride.

Sur Instagram, le géant américain donne un autre coup de pouce à la cause LGBT en précisant que les bénéfices de la vente de ces T-shirts, dans leur version grande tailles, sont reversés à un ensemble d’associations œuvrant pour la défense des droits des homosexuels, bisexuels et transgenres. Car Barbie est « une marque qui célèbre la diversité, la gentillesse et l’acceptation », a précisé Mattel au quotidien britannique ce mercredi.

Début novembre, Mattel avait également annoncé le lancement de la première Barbie voilée à l’effigie de l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad.