Russie: Un homme congèle son chien vivant

CRUAUTE ANIMALE L’homme a déversé de l’eau sur son animal d’un an alors que la température extérieure était de moins 32 degrés…

20 Minutes avec agence

— 

Un homme a laissé mourir de froid son chien en lui jetant de l'eau par moins 32 degrés dehors.
Un homme a laissé mourir de froid son chien en lui jetant de l'eau par moins 32 degrés dehors. — Pxhere

Il a fait preuve d’une incroyable cruauté. Pour se débarrasser de son chien, un homme a décidé de le congeler… vivant. Cet habitant de Yakoutsk, en Sibérie centrale ( Russie), a laissé l’animal dehors et lui a versé un seau d’eau dessus, rapporte The Siberian Times ce lundi.

« Je n’oublierai jamais ses yeux »

La température extérieure était alors de moins 32 degrés. Ce sont les voisins qui ont découvert le chien âgé d’un an seulement gémissant près de sa niche. Ils ont fait appel à des défenseurs des animaux, qui ont tenté de sauver le chien congelé. Conduite chez le vétérinaire, cette femelle n’a toutefois pas survécu et a été euthanasiée.

« Je n’oublierai jamais ses yeux, a confié une activiste au média russe. Avez-vous déjà vu un homme qui veut vivre mais est déjà en train de mourir ? Le chien avait les mêmes yeux. Il comprenait tout mais ne pouvait pas l’expliquer. »

>> A lire aussi : Plusieurs chiens de chasse abattus par balle et enterrés dans un bois en Isère

Plus de 10 000 internautes se mobilisent

L’organisme a lancé une pétition en ligne, signée par 10 000 internautes. Il pointe du doigt l’inaction de la police et critique la politique du maire, qui demande que les chiens errants soient abattus. Mais le maître de l’animal pourrait tout de même être puni : un membre du parlement russe, Sergey Boyarsky, appelle à le poursuivre en justice.

>> A lire aussi : Des chiots vivants retrouvés abandonnés dans une poubelle