Etats-Unis: Un chasseur tue une femme qu'il avait prise pour un chevreuil

ACCIDENT Rosemary Billquist était tranquillement en train de se promener avec ses chiens quand elle a été abattue…

H. B.

— 

Illustration d'un fusil de chasse.
Illustration d'un fusil de chasse. — PEKKARINEN/LEHTIKUVA OY/SIPA

Dramatique accident aux Etats-Unis. Une femme a été abattue mercredi soir par un chasseur… qui croyait avoir tiré sur un chevreuil, rapporte ce dimanche CNNL’incident s’est déroulé à Sherman dans l’État de New York. Rosemary Billquist était tranquillement en train de se promener avec ses chiens quand le chasseur a ouvert le feu sur elle. La victime, âgée de 43 ans, est décédée après avoir été transportée à l’hôpital.

Le chasseur a déclaré aux enquêteurs qu’il se trouvait à 200 mètres de la victime lorsqu’il a tiré. Quand il a réalisé qu’il venait en fait d’abattre une femme, il a immédiatement appelé les secours au 911.

Une enquête a été ouverte

« Le chasseur est sous le choc, et a du mal à réaliser ce qu’il a fait », a expliqué à CNN le shérif du comté de Chautauqua, Joe Gerace. L’homme n’était pas autorisé à chasser à ce moment de la journée, a également précisé le shérif. Les lois en vigueur dans l’Etat de New York stipulent en effet que la chasse est interdite après le coucher du soleil.

>> A lire aussi : Un homme blessé par plusieurs tirs de chasseurs alors qu'il jardinait

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame. Les procureurs de l’État de New York étudient les différentes possibilités de poursuivre en justice le chasseur.