Etats-Unis: Elle collecte plus de 300.000 dollars pour un SDF qui l’avait aidée

SOLIDARITE Ce sans-abri avait fait preuve de générosité en lui donnant son unique billet de 20 dollars alors que la jeune femme était tombée en panne d’essence…

20 Minutes avec agence

— 

Kate McClure et son compagnon Mark D'Amico ont déjà collecté plus de 300.000 dollars pour venir en aide à Johnny Bobbitt Jr.
Kate McClure et son compagnon Mark D'Amico ont déjà collecté plus de 300.000 dollars pour venir en aide à Johnny Bobbitt Jr. — Elizabeth Robertson/AP/SIPA

Elle n’a pas oublié sa générosité. Kate McClure a lancé une campagne de financement participatif pour venir en aide à un sans-abri. Le mois dernier, il l’avait aidée pour qu’elle puisse acheter de l’essence.

L’Américaine et son compagnon ont depuis réussi à récolter plus de 300.000 dollars (251.000 euros), raconte CNN ce vendredi.

Il lui donne son unique billet de 20 dollars

Un soir d’octobre, Kate McClure tombe en panne d’essence au milieu d’une route proche de Philadelphie (Etats-Unis). Sans un sou en poche, elle est alors dans l’impossibilité de rentrer chez elle. C’était compter sans l’aide d’un  SDF installé à proximité. Pour permettre à l’automobiliste de rentrer chez elle, ce vétéran de 34 ans originaire de la Caroline du Nord dépense son seul et unique billet de 20 dollars pour lui permettre d’acheter du carburant.

Profondément touchée par le geste de Johnny Bobbit Jr, Kate McClure garde contact et lui rend régulièrement visite afin de lui apporter des vêtements, de la nourriture et lui donne quelques dollars. L’Américaine décide cependant d’aller plus loin et lance avec son compagnon Mark D’Amico une cagnotte en ligne sur la plateforme GoFundMe.

>> A lire aussi : Nice: Avec ses bonnets, une Azuréenne veut retisser le lien avec les SDF

Plus de 10.000 internautes font un don

Le but ? Récolter 10.000 dollars afin de financer l’achat d’un véhicule et lui permettre de vivre correctement pendant six mois. L'opération est cependnt allée au-delà de leurs espérances. En treize jours, ce sont plus de 300.000 dollars qui ont été donnés par plus de 10.000 internautes.

« Nous voulions déjà nous assurer qu’il était en sécurité, commencer par ça », a expliqué Kate McClure. Ce mercredi, Johnny Bobbit Jr a pu passer la nuit à l’hôtel. Le lendemain, le couple a offert au SDF un ordinateur. Et le trentenaire enregistrera prochainement une vidéo dans laquelle il dévoilera ce qu’il compte faire l’argent récolté.

>> A lire aussi : Lyon: Les écoles se mobilisent en faveur d’une centaine d’élèves sans toit