Australie: Des ambulanciers font un détour et emmènent une patiente voir la mer une dernière fois

FIN DE VIE « Parfois, vous n’avez pas besoin de médicaments, de rééducation ou de compétences pour faire du bien mais seulement d’empathie », a déclaré la société d’ambulances...

20 Minutes avec agence

— 

Des ambulanciers australiens ont emmené une patiente en soins palliatifs voir la mer (illustration).
Des ambulanciers australiens ont emmené une patiente en soins palliatifs voir la mer (illustration). — Francois Lo Presti afp.com

Un petit détour peut déclencher de grands sourires. C’est ce qu’ont démontré des ambulanciers de l’Etat du Queensland (Australie) en permettant à une patiente en soins palliatifs de revoir la mer, relaye le site 9News.

Revoir la plage de Hervey Bay

C’est lors d’un transfert vers une unité de soins palliatifs que cette patiente a confié qu’elle rêvait de revoir la plage de Hervey Bay.

Laissant parler leur cœur, les ambulanciers ont décidé d’effectuer un détour pour offrir cet instant magique à une personne en fin de vie. Le brancard a été amené au plus près de l’eau, permettant à cette Australienne d’accomplir son souhait.

>> A lire aussi : Fin de vie: Le Conseil constitutionnel va-t-il censurer un décret très controversé?

« Des larmes ont coulé »

Sur sa page Facebook, ce mercredi, la société d’ambulances est revenu sur cette histoire : « Des larmes ont coulé et la patiente a été très heureuse. Parfois, vous n’avez pas besoin de médicaments, de rééducation ou de compétences pour faire du bien mais seulement d’empathie ».

La publication a déjà été partagée près de 20.000 fois, une forme de reconnaissance pour un si beau geste.

>> A lire aussi : Jean Mercier, 89 ans, devant la Cour de cassation pour avoir aidé Josiane, sa femme, à mourir