VIDEO. Allemagne: Une immense croix gammée découverte sous un terrain de sport à Hambourg

NAZISME Ce symbole nazi servait de fondation à un bâtiment qui se situait sur un terrain de sport…

20 Minutes avec agence

— 

Une croix gammée géante a été découverte sous un terrain de sport à Hambourg, en Allemagne.
Une croix gammée géante a été découverte sous un terrain de sport à Hambourg, en Allemagne. — Christian Charisius/AP/SIPA

Ils ont dû être stupéfaits. Alors qu’ils creusaient le sol d’un terrain de sport à Hambourg (Allemagne), des ouvriers ont découvert une croix gammée géante, rapporte l’agence de presse locale Dpa.

Vestige de l’époque nazie, ce symbole en béton aurait servi de fondation à un bâtiment qui se trouvait à cet emplacement, comme l’avancent les membres du club de sport du stade de Hein-Kling.

Une croix de quatre mètres par quatre

Enterrée à 40 centimètres de profondeur, la croix gammée affiche des dimensions impressionnantes : quatre mètres de long et quatre mètres de large. Trop lourde pour être déplacée, elle devrait être détruite rapidement sur place grâce à des marteaux-piqueurs. Les représentants de la ville de Hambourg ont déjà annoncé qu’ils souhaitaient la voir disparaître le plus vite possible.

Situé au nord de la ville, ce terrain de sport est actuellement en travaux afin d’installer de nouveaux vestiaires pour les joueurs. Au moment de leur découverte, les ouvriers étaient en train de préparer le sol à l’aide d’une pelleteuse.

>> A lire aussi : Des croix gammées taguées pendant la nuit d’Halloween à Carhaix