Le corps du soldat français retrouvé

TCHAD Il était porté disparu lundi au Soudan...

20minutes.fr, avec agence

— 

Les autorités soudanaises ont retrouvé mercredi au Darfour un corps, vraisemblablement celui du soldat français de la force européenne au Tchad porté disparu un incident frontalier lundi, a annoncé l'Eufor.
Les autorités soudanaises ont retrouvé mercredi au Darfour un corps, vraisemblablement celui du soldat français de la force européenne au Tchad porté disparu un incident frontalier lundi, a annoncé l'Eufor. — Pascal Guyot AFP/Archives

Le Soudan a confirmé mercredi que le corps sans vie retrouvé au Darfour était bien celui du soldat français de la force européenne au Tchad (Eufor). Celui-ci a été retrouvé mercredi matin par les autorités soudanaises.

Ce soldat des Forces spéciales françaises manquait à l'appel depuis un accrochage lundi en territoire soudanais, près de la frontière avec le Tchad. Il était en service dans le cadre de l'Eufor, la force européenne chargée de sécuriser l'est du Tchad et de la Centrafrique.

Le ministre de la Défense Hervé Morin a précisé que d'après le témoignage d'un second militaire français, légèrement blessé dans l'incident et qui a pu être récupéré, le soldat disparu s'est «effondré» après avoir été pris sous le feu de militaires dont «tout nous laisse penser qu'il s'agit de militaires soudanais». L'Eufor comptera à terme quelque 3.700 soldats, dont 2.100 Français.

Plus d'articles sur l'Eufor