Italie: Un couple de Français interpellé après avoir piqué une gondole à Venise

ITALIE On ne connait pas pour l'heure les motivations du couple...

C. Ape.

— 

Illustration de gondoles  à Venise
Illustration de gondoles à Venise — FILIPPO MONTEFORTE / AFP

La chanson le dit pourtant clairement : « Laisse les gondoles à Venise ». Une recommandation que n’a pas suivie un couple Français en voyage dans la cité italienne. Dans la nuit de dimanche à lundi, le couple a été interpellé par la police locale alors qu’il faisait un tour des canaux à bord d’une gondole volée, explique le quotidien milanais Corriere della Sera.

Selon les conclusions des enquêteurs, le couple a désamarré une gondole près de la place Saint-Marc.

Les gondoliers novices repêchés par la police

Mais la balade a vite viré à la catastrophe pour le couple de gondoliers novices. La pluie, le vent, les forts courants et l’inexpérience du couple expliquent que l’embarcation ait fini par s’écraser contres d’autres bateaux amarrés sur le canal de Rio San Severo. Un témoin de la scène, intrigué par le comportement du couple, a prévenu les autorités.

>> A lire aussi : Un Allemand meurt dans une collision entre un vaporetto et une gondole à Venise

La police locale a finalement repêché les deux Français vers 1h du matin. L’homme de 41 ans et sa compagne de 29 ans « étaient transis de froid », explique le quotidien, sans donner plus d’informations sur les motivations du couple.

Les deux Français ont été mis en examen pour vol aggravé et de possession illégale d’un couteau, utilisé pour détacher la gondole. Ils devront par ailleurs payer des dommages et intérêts au propriétaire de l’embarcation. Les prix des gondoles varient de 20.000 à 50.000 euros.